languageالعربية

Goubantini: D'autres enregistrements non diffusés et très dangereux

La députée relevant du bloc parlementaire de Nidaa Tounes Sabrine Goubantini, était de passage dans Midi Show de ce jeudi 9 mars, pour revenir sur l'affaire des enregistrements audios fuités, d'une réunion du bureau politique du parti récemment.

Sabrine Goubantini a déclaré qu'elle n'est pas fière de Nidaa Tounes d'aujourd'hui qui est sorti du droit chemin.
La députée Nidaïste a déploré la fuite des enregistrements audio et qu'elle ne souhaite pas commenter le contenu irrespectueux diffusé.

"Les positions personnifiées et tout ce qui se dit de la sorte je ne peux en aucun cas les soutenir".

Par ailleurs, Sabrine Goubantini a affirmé qu'il n'existe pas d'ingérence entre Nidaa Tounes et le gouvernement et a démenti l'information selon laquelle le parti donne des ordres à l'Etat.

"Nidaa Tounes ne peut pas donner des ordres à l'Etat.

En revanche, Goubantini a estimé que seul le chef du gouvernement a le droit et les prérogatives d'évaluer son équipe gouvernementale et ses secrétaires d'Etat et qu'aucune autre partie ne peut le faire à sa place.

"Le chef du gouvernement peut, à lui seul, évaluer le rendement de ses ministres (...) il a la prérogative de choisir son équipe et de nommer ou limoger".
 
D'autre part, Sabrine Goubantini se dit sûre que le président de la république Béji Caïed Essebsi n'est pas informé de ce que fait son fils, Hafedh Caïed Essebsi. 

Sabrine Goubantini a indiqué que des déclarations dangereuses n'ont pas été diffusées des enregistrements fuitées, relatives à la sécurité de l'Etat et à la manière dont gère Youssef Chahed le pays.

"Ce qui a été dit est aberrant et dangereux (...) je parlerai en tant voulu.

La députée de Nidaa Tounes a indiqué que la partie qui a enregistré la conversation et l'a diffusé sur les réseaux sociaux sont proches du directeur exécutif du parti Hafedh Caïed Essebsi.

 

share